RECHERCHE:

Langues parlées
Français - Anglais









Secteurs d'affaires:
Montérégie: Beloeil, Mont St-Hilaire, McMasterville, Otterburn Park.




Sa capitale est Beloeil. La ville de Beloeil est reconnue pour son site magnifique sur la rivière Richelieu, ses superbes propriétés, maisons d’époque, sur le bord la rive, avec de majestueux terrains avec vue extraordinaire sur le Mont St-Hilaire.


Mont St-Hilaire, on pense Centre d’Interprétation de la Nature de l’Université McGill, à la maison Gault, au pittoresque Chemin de la Montagne reconnu pour ses vergers. Le Flanc Sud, regorge de résidences de Prestige, avec les noms d’artistes de chez-nous, soit les Paul-Emile Borduas, Jordi Bonet, Ozias Leduc.

Incomparable ville riveraine, en pleine expansion, et de plus son train de Banlieu.


Les villes avoisinantes, telles que, McMasterville, St-Mathieu de Beloeil, St-Marc sur le Richelieu, St-Antoine sur le Richelieu, St-Denis sur le Richelieu, St-Charles sur le Richelieu, Ste-Madeleine, Otterburn Park, St-Mathias et St-Jean-Baptiste, sont des trésors à découvrir pour leur caractère unique.


Il faut mentionner, absolument, la haute gastronomie de la région. Plusieurs bonnes tables, dans des décors inoubliables. Une multitude de sites de villégiature, d’hébergement et de détente parsèment la Splendide Vallée du Richelieu.



La verte vallée aux trésors gourmands
 

Entre Montréal et la frontière des États-Unis s'étend une jolie vallée à l'atmosphère de calme et de tranquillité. Vous voici en Montérégie! Ponctuée par les collines Montérégiennes, traversée par le cours paisible de la rivière Richelieu et bordée par la rive du fleuve Saint-Laurent, cette région, fortement agricole, propose une foule de tables gourmandes. Pomiculteurs, maraîchers, chocolatiers, éleveurs et viticulteurs invitent les visiteurs à goûter aux spécialités du terroir et à s'adonner à l'auto-cueillette. Des itinéraires sont proposés aux gourmets, soit le Circuit du paysan et la Route des cidres. La Montérégie invite à la détente et à l'évasion avec ses nombreux terrains de golf, ses cinq grandes pistes cyclables interreliées (500 km), ses sentiers de randonnée et de ski de fond, ses parcs, ses théâtres, ses antiquaires et son impressionnant réseau de gîtes touristiques.


Cliquez sur la carte